Karaté

KARATE-DO

Le Karate-dô, Voie de la Main Vide,
est un art de combat à mains nues très riche dont les techniques offensives et défensives exploitent toutes les possibilités du corps. 
Le Dô, voie de la connaissance nous enseigne le comportement juste envers les autres, mais aussi envers soi-même.
Ses racines profondes sont en Chine et à Okinawa, et le style Shotokan fût codifié au Japon par sensei Funakoshi.

Accessibles à partir de 14 ans, nos cours adultes sont axés sur l’apprentissage complet des techniques de Karaté Shotokan, mais également d’autres écoles dans lesquelles ont été formés nos professeurs
Nous pratiquons un Karaté traditionnel et loisir, hors compétition.
En effet, nous souhaitons développer une pratique non-élitiste, adaptée à tous et toutes, pour vivre les bienfaits de la pratique martiale au quotidien, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Dojo (lieu de pratique).
Vous pratiquerez donc les 3 grands axes de cette discipline, le Kihon ou « fondements », le Kumite (combats et exercices avec partenaires aux règles diverses avec ou sans contact ), et le Kata (enchaînements de formes prédéfinies), mais découvrirez également toute la richesse de ses racines .

« Celui qui ne pense qu’à lui-même sans se soucier des autres n’est pas digne d’apprendre le Karaté Do.. les pratiquants sérieux se sentent toujours concernés par autrui. » – G.Funakoshi

“force et compassion sont indissociables” second principe du Shorinji Kempo

Les plus jeunes sont séparés en 2 groupes:

  • Le groupe enfants (5-9 ans)
  • Le groupe ados (10-14 ans)

Le Karaté pour enfants débute à partir de 5 ans, 
et chaque section a son contenu spécifique à la tranche d’âge correspondante.

En plus de la pratique traditionnelle, le Karaté pour les enfants est adapté, grâce à des jeux éducatifs, des parcours, et des protections homologuées lors des combats .

Cette pratique éducative permet aux enfants de canaliser leur énergie, de pratiquer un sport dans le respect du code moral et d’autrui, et un art martial construisant leur confiance en eux.

L’enseignant et ses assistants sont formés aux méthodes pédagogiques garantissant la qualité des cours et l’accueil de vos enfants.