Karaté

Les spécialistes

Grande Star des années 80, popularisé par les films, et souvent confondu par le grand public avec le Judo ou le Kung-fu, le Karaté Do shotokan est un art martial ancestral, riche, passionnant et exigeant. Il perd aujourd’hui des pratiquants au profit de disciplines plus « valorisantes » ou compétitives. Nous ne sommes pas compétiteurs, d’autres clubs le font bien mieux que nous. Nous sommes par contre spécialistes, depuis 37 ans, de la pédagogie tous publics, de la technique, et des valeurs du Karaté, de ses richesses historiques passionnantes qui dans un monde du zapping, de la consommation, nous aident à nous recentrer, nous concentrer,
nous défier.

Nous enseignons, dans la bonne humeur, l’esprit, le geste, l’efficacité, le bon sens, le croisement des disciplines , en faisant très attention à la santé des pratiquants , sur le long terme. Le Karaté n’est pas simplement un art de paix, de défense, de vie, une discipline sportive. C’est un monde à part entière que vous pourrez découvrir en poussant la porte de notre Dojo…

Quand : A partir de Septembre 2019

Où : Dojo Deschaseaux Heure : voir le planning

Les encadrants

Isabelle Poret, 1e dan, enseignante diplômée, met son expérience au profit du karaté santé.

Philippe Lequiniat , ceinture noire 2e Dan , professeur diplômé, notre plus ancien pratiquant , a choisi de se consacrer à un public mixte « vétéran » ( au delà de 35 ans) , débutants ou ayant déjà pratiqué, souhaitant reprendre ou commencer une activité martiale adaptée à leurs possibilités physiques dans une ambiance conviviale et amicale.

Nicolas Clair, ceinture noire 2e dan, professeur diplômé, met ses qualité de pédagogue bienveillant au profit des adolescents et des enfants à partir de 5 ans.

Edouard Ramstein, ceinture noire 2e dan, 30 ans de pratique recherche l’implication constante, la précision, l’efficacité. Il encadre cette saison les adultes à partir de 16 ans, débutants et ceintures de couleurs.

Mathilde Liot, ceinture noire 4e dan, professeur diplômée et spécialisée, passionnée des racines du Karaté, et de pédagogie, encadrera cette saison le Karaté adultes à partir de 16 ans , confirmés et avancés, ainsi que la SelfDéfense Féminine.